Connexion Ă l'ENT avec EduConnect
​Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
- Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
- À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).
Pour rappel d'information, l'établissement ne distribue et ne renouvelle que les identifiants des comptes élèves.
Les responsables d'élèves ont la possibilité d'activer eux-mêmes leur compte et de renouveler leurs identifiants par SMS ou par mail (voir tutoriel ci-dessous) à l'adresse Sélection du profil - ÉduConnect (education.gouv.fr)
- Soit avec ses identifiants France Connect (pas d'identifiants Ă recevoir)
- Soit en cliquant sur "Je n'ai pas de compte" et en validant son identité et le numéro de téléphone portable communiqué à l'établissement lors de l'inscription de son enfant
Pour répondre à vos questions concernant votre compte EduConnect, vous pouvez consulter la FAQ.
Ecrire Ă l'administrateur ENT :
- En utilisant la messagerie ENT (procédure à suivre : Messagerie > Envoyer un message > Assistant destinataire > Mon établissement > Correspondant ENT > Admin Bayle
- Par mail :Â clg-bayle.ent-admin@ac-toulouse.frÂ
 Le parcours de 1ère connexion pas à pas
Â
Le parcours de 1ère connexion pas à pas
Â
Catégories
- Services de scolarité en ligne